Martinique. Escale d’Energy Observer à Fort de France

Energy Observer, le premier navire à hydrogène autonome et zéro émission, sera présent en Martinique à Fort-de-France du 7 au 14 janvier 2024.

Cette escale sera la première escale de la septième et dernière année de son odyssée autour du monde.

Elle sera une occasion unique de partager les missions d’Energy Observer dans le cadre de la transition énergétique et des 17 objectifs de développement durable. Elle permettra également de mettre en lumière l’engagement commun avec son partenaire CMA CGM pour la transition énergétique du transport maritime.

Energy Observer, un bateau unique

Energy Observer est à l’origine le nom du premier navire hydrogène autonome et zéro émission, à la fois plaidoyer et laboratoire de la transition écologique. Le développement de solutions énergétiques fiables, durables, sans émissions nocives et accessibles économiquement sont au cœur des enjeux de cette odyssée et de la filiale industrielle EODev.

« Nous naviguons autour du monde pendant 7 ans, faisant escale dans des cités iconiques, à la rencontre de femmes et d’hommes qui consacrent leur énergie à la création de solutions durables et respectueuses de la planète. Premier ambassadeur français des 17 Objectifs de développement durable fixés par l’ONU, notre mission — renforcée par notre fonds de dotation Energy Observer Foundation — est de sensibiliser le plus grand nombre d’acteurs aux enjeux de la transition écologique et d’explorer les solutions qui prouvent qu’un autre avenir énergétique est possible », assurent les initiateurs du projet.

Energy Observer a reçu le Haut Patronage d’Emmanuel Macron, président de la République française. Il a le soutien officiel du Ministère de la Transition écologique, l’Unesco, l’Union Européenne, de l’Irena et de l’Ademe.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​