Martinique. Environnement : et si on plantait des haies bocagères ?

La Collectivité Territoriale de Martinique lance un Appel à Manifestation d’Intérêt visant à favoriser la plantation de haies bocagères sur le territoire de la Martinique.

La haie bocagère au-delà de son rôle paysager est un atout pour la préservation de la biodiversité, la lutte contre l’érosion des sols et le ruissellement. Elle contribue aussi au bien-être des animaux d’élevage, en leur apportant abri et ombrage et joue un rôle central dans la lutte contre le changement climatique.

Il s’agira pour les entreprises agricoles de déposer leur demande de subvention relative à la plantation des haies et d’arbres intra parcellaires.

Le cahier des charges et ses annexes détaillant les espèces éligibles et le barème des montants par typologie de haie sont disponibles sur le site www.europe-martinique.com

L’opération de plantation est aidée à hauteur de 100% de l’assiette éligible.

La demande d’aide relative à ce dispositif est disponible sur le site www.europe-martinique.com. Les dossiers sont à déposer au plus tard le 31/03/2023 à 12 heures. Passée cette date, aucun dossier ne sera accepté.

Le dépôt se fera par courrier à l’adresse suivante :

CTM – Direction des Fonds Européens
Immeuble Pyramide
165-167 Route des Religieuses
97200 Fort de France

ou par courriel : guichet.europe@collectivitedemartinique.mq.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO