L’entretien des greens du golf de Martinique connaît, depuis quelques semaines, des difficultés en raison d’une avarie sur le matériel spécifique de tonte.
La Collectivité Territoriale de Martinique informe les usagers du golf que la pratique peut se poursuivre, mais dans des conditions non optimales en raison de l’état général du terrain, marqué notamment par une herbe haute.
Un retour à la normale est prévu dans les 3 semaines à venir, dès réception des pièces détachées permettant de réparer les tondeuses endommagées. Dans l’intervalle, les équipes techniques sont d’ores et déjà mobilisées et des actions ciblées sont en cours pour redonner au parcours un aspect conforme aux attentes des pratiquants.
La Collectivité Territoriale de Martinique met tout en œuvre pour rétablir la situation rapidement et offrir un parcours golfique praticable dans des délais raisonnables.
Pour mémoire, dans le cadre de la réflexion globale pour faire face aux difficultés structurelles rencontrées, les études préalables à l’externalisation de la gestion du golf sous forme de délégation de service public ou de concession seront lancées en janvier 2025.
Tout en maintenant le Golf de l’Espérance dans le patrimoine de la Collectivité et des Martiniquais, il s’agira surtout de mettre en place une exploitation permettant de répondre aux besoins de cette structure et d’en faire un outil d’attractivité.