Martinique. Emeutes de Fort-de-France : deux personnes interpelées

Après les émeutes de la soirée de vendredi 25 août 2023 à Fort-de-France, la réaction du préfet de Région n’a pas manqué d’être communiquée.

« Dans la soirée de ce vendredi 25 août, des actes de violence ont été perpétrés à divers endroits de la ville de Fort de France. Des groupes d’individus ont commis des dégradations et installé plusieurs barrages incendiés sur l’avenue Maurice Bishop..

Une dizaine de véhicules ont également été la proie des flammes et des radars tourelles situés au Lamentin et sur la Rocade ont fait l’objet d’actes de vandalisme.

Les forces de sécurité ont été déployées pour rétablir l’ordre et ont dû faire usage de la force pour faire cesser les violences et les dégradations.

Le préfet condamne avec la plus grande fermeté ces actes intolérables. La liberté de manifester est un droit fondamental. Néanmoins, elle ne justifiera jamais la violence et les dégradations d’autant que la préfecture n’a exprimé aucun refus de dialogue. Des enquêtes seront diligentées pour arrêter les auteurs et sanctionner ces comportements inadmissibles. Deux personnes ont d’ores et déjà été interpellées.

Les forces de sécurité restent fortement mobilisées pour assurer la protection du territoire. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​