Martinique. Elles bougent pour demain : ouvrir l’industrie du futur aux filles

Initiative nationale, Elles bougent pour demain s’installe à Fort-de-France, jeudi 4 avril, pour inspirer les filles aux métiers de l’industrie et aux enjeux de demain.

Dans un monde industriel en pleine transformation, les entreprises évoluent et adaptent leurs pratiques pour répondre aux défis de demain. De nouveaux métiers émergent, marquant le passage vers une industrie du futur consciente et responsable afin de répondre encore plus et encore mieux aux souhaits de la nouvelle génération.

L’association Elles bougent donne l’opportunité aux entreprises et écoles d’enseignement supérieur « de présenter leur manière de s’engager pour une industrie pleinement consciente de ces nouveaux enjeux aux collégiennes, lycéennes et étudiantes. »

Découvrir les métiers d’ingénieures et techniciennes

L’association Elles Bougent organise la 1ère édition d’Elles bougent pour demain, une journée de découverte et de sensibilisation dédiée aux métiers de l’industrie du futur à destination des collégiennes, lycéennes et étudiantes.

À cette occasion, 58 entreprises ouvrent leurs portes pour faire découvrir aux filles les moyens mis en place au sein de leurs structures et les métiers en évolution permanente pour une industrie plus verte à travers 87 événements dans 17 régions, dont Fort-de-France. L’objectif de l’association est de faire découvrir les métiers d’ingénieures et techniciennes.

Ce jeudi 4 avril, 20 étudiantes et lycéennes sont attendues chez Idex (Fort-de-France) pour la découverte de l’usine d’incinération, des installations de traitement des déchets, indispensable au fonctionnement du territoire et comment les déchets peuvent être transformés en source d’énergie.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​