Martinique. Economie : un « bokantaj » pour les entrepreneurs du Nord

Pour accompagner les entrepreneurs du Nord et insuffler une nouvelle dynamique au territoire, Martinique Développement organise un Bokantaj, hub d’information et d’innovation, ce mardi 8 novembre, au Morne Rouge.

Dédié aux entrepreneurs du Nord, Bokantaj rassemblera les principaux organismes d’accompagnement du territoire. A l’initiative de cette action, avec Cap Nord et la ville du Morne Rouge, Martinique Développement souhaite sensibiliser et informer de nombreux entrepreneurs et porteurs de projets. Le rendez-vous se déroulera, mardi 8 novembre, de 9 à 15 heures, au Millénium Cap 21 Pierre Petit, au Morne Rouge.

Hub d’information et d’innovation

Martinique Développement contribue depuis 40 ans à l’animation du territoire et à l’amélioration de l’environnement économique avec un objectif clairement défini, la compétitivité des entreprises martiniquaises. Nouvel outil, Bokantaj s’inscrit précisément dans cette dynamique. Un espace pour échanger, discuter, débattre afin d’accompagner, de soutenir et de faire émerger de nouvelles idées, de nouveaux projets.

Au programme de ce rendez-vous inédit : rencontres avec des experts, conférences, transformation digitale, valorisation du territoire. Partenaires de la manifestation, l’APEC, l’ADIE, l’ADEME, Pôle Emploi, la Direction générale des finances publiques, le Comité Martiniquais du Tourisme, le Réseau Entreprendre… iront à la rencontre des chefs d’entreprise et des porteurs de projet de la Communauté d’Agglomération du Pays Nord Martinique, quel que soit leur secteur d’activité.

Quels objectifs ?

  • Développer la proximité des acteurs de l’accompagnement vis-à-vis du tissu économique du Nord de la Martinique
  • Répondre aux problématiques des entrepreneurs
  • Informer les chefs d’entreprise et les porteurs de projet sur les dispositifs d’accompagnement financier et non financier disponibles dans le cadre de projet de création développement de traitement des difficultés d’entreprise
  • Proposer une assistance personnalisée aux entrepreneurs
  • Favoriser la digitalisation des entreprises par la présentation de solutions dédiées
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​