Martinique. Drame au Paradis : deux enfants noyés, leur mère en garde à vue

Ce mercredi 21 décembre, la Martinique a connu un drame familial à la limite du soutenable. Deux enfants se sont noyés dans une piscine. Une enquête est ouverte. La mère placée en garde à vue.

A 11 h 45, les sapeurs-pompiers de Rivière-Pilote ont été prévenu qu’il y avait deux enfants inanimés qui venaient d’être récupérés au fond de la piscine d’un hôtel par le personnel.

A l’hôtel Paradis, Anse Figuier, ces sapeurs-pompiers — deux équipes pour prendre en charge chaque enfant et aussi deux équipes du SAMU — ont secouru ces deux enfants, de trois et un an, tous les deux en arrêt cardio-respiratoire. En appui, pour les transporter en milieu hospitalier, l’hélicoptère Dragon 972 était en alerte.

Malgré tous les efforts des secours, il n’était pas possible de réanimer les enfants.

La gendarmerie, sur place, commençaient l’enquête. Ils ne tardaient pas à emmener la mère des enfants tandis que les services sociaux intervenaient pour prendre en charge un enfant un peu plus âgé, 5 ans, visiblement traumatisé par le drame. Il a été conduit à la Maison de la Femme de la Mère et de l’enfant.

Une enquête ouverte

Le parquet de Fort-de-France immédiatement prévenu par les gendarmes avait décidé rapidement l’ouverture d’une enquête judiciaire. Elle a été confiée à la brigade de recherche du Marin, mais aussi à la section de recherche de la gendarmerie de Martinique et des techniciens de l’identification criminelle ont été diligentés sur place.

D’où la mère conduite à la brigade de gendarmerie, d’où les services sociaux sur place.

Des enquêteurs spécialisés de la Maison de Protection des Familles sont aussi sur l’enquête. On verra pourquoi.

En fait, depuis une semaine cette mère, victime semble-t-il, de violences de la part de son compagnon, avait été hébergée sur décision des services sociaux dans cet hôtel avec ses enfants.

Selon des témoins, le comportement de la maman était erratique. Dépression, coup de folie ? Toujours est-il qu’on la soupçonne désormais d’avoir poussé ses enfants dans la piscine, le troisième, plus grand, s’échappant. Il devrait être entendu prochainement, une fois remis de ses émotions : il a vu mourir ses petits frères sous ses yeux.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO