Cinq cents moustiquaires imprégnées seront fournies aux CCAS*, par l’Agence régionale de santé Martinique, pour les enfants.
Pour faire face à l’épidémie de dengue qui sévit en Martinique depuis le mois d’août, affectant notamment les enfants, l’Association des maires de la Martinique, présidée par Justin Pamphile, et la directrice de l’Agence régionale de santé Martinique, Anne Bruant-Bisson, ont signé une Charte d’engagement dans la lutte contre la dengue, ce vendredi 15 décembre, à Fort-de-France.
L’Agence régionale de santé Martinique fournira à l’Association des maires de Martinique 500 moustiquaires imprégnées pour protéger les plus jeunes des piqures de moustiques. Un outil de lutte contre le moustique vecteur de la dengue qui sera remis aux familles par les CCAS (Centres communaux d’action sociale).
Au-delà de cette action ponctuelle, l’engagement de l’ARS et l’Association des maires de Martinique s’inscrit dans la durée avec la formation des élus et agents municipaux, par la mise en place d’une communication régulière auprès des populations rappelant les bonnes pratiques pour éviter la prolifération des gites larvaires.
*CCAS : Centre communal d’action sociale
Bon à savoir
- Supprimer les coupelles des pots à fleurs
- Changer l’eau des vases et des boutures chaque semaine
- Mettre à l’abri tous les objets susceptibles de retenir l’eau de pluie (seau, jouets, arrosoirs, pneus…)
- Couvrir les réservoirs d’eau, vérifier les siphons de sol, le bon écoulement des gouttières
- Vérifier l’étanchéité de la fosse septique (y compris la protection des aérations)
- Jeter les petits déchets dans les poubelles adaptées et fermées