Martinique. Deux jours pour une plénière de la CTM dont les débats s’ouvrent ce jeudi

La plénière de l’Assemblée de Martinique se déroulera ces 24 et 25 mars 2022 en visioconférence à partir de 9 heures.

L’ordre du jour comprend 55 points, dont un point en procédure d’urgence, qui est la passation d’une convention cadre de territoire avec Action Logement.

Pour rappel, Action Logement a passé une convention cadre du même type avec le Conseil départemental de la Guadeloupe en début de semaine.

L’ordre du jour de la plénière de la CTM :

En savoir plus sur Action Logement :

Depuis près de 70ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi. Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises et de l’attractivité des territoires. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses 19 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales.

Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Le groupe Action Logement compte 46 ESH, 5 filiales de logement intermédiaire et un patrimoine de plus d’un million de logements sociaux et intermédiaires.

Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Le Groupe s’attache particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.

En savoir plus sur le Groupe : groupe.actionlogement.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​