Martinique. Des états généraux lancés pour transformer l’organisation de la Collectivité qui doit être plus « juste »

Serge Letchimy, président du Conseil exécutif de Martinique a décidé l’organisation d’Etats généraux de la transformation de l’organisation administrative de la Collectivité Territoriale de Martinique.

« Huit années après la fusion formelle du Conseil Général et du Conseil Régional, il est temps de co-construire une organisation plus juste, plus vertueuse et plus fidèle aux valeurs de service public dans l’intérêt général qui nous animent », a déclaré Serge Letchimy.

Ces états généraux ont pour objectif de construire une feuille de route des chantiers administratifs à mener entre 2024 et 2030, véritable projet d’administration qui n’avait pas été réalisé jusqu’alors depuis la « fusion » du Conseil général et du Conseil régional. Ce document cadre permettra de fixer des objectifs communs et partagés, de prioriser les actions et de réaliser des gains d’efficacité dans l’organisation administrative.

Le chantier sera coordonné et animé par l’équipe de direction générale de la Collectivité et a vocation à s’étaler sur deux à trois mois. La contribution de chacun(e) des agents étant proposée, une méthode collaborative et participative ainsi qu’un calendrier seront prochainement arrêtés.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO