Martinique. Des écoliers découvrent la biodiversité de l’île en s’amusant

A l’approche des vacances, le Parc naturel régional de la Martinique (PNRM) a rencontré les élèves d’une classe de CE2, de l’école Sucrerie du François, ce mardi 28 juin, pour une animation pédagogique sur la biodiversité de l’île.

Outil pédagogique, Bwèt jé : biodiversité bokay-nou, édité par le Parc naturel régional de la Martinique permet, en s’amusant, de mieux faire connaître aux enfants la faune, la flore et les écosystèmes de la Martinique, mais aussi les menaces qui pèsent sur eux. 

Depuis le mois de mai, le Parc naturel régional de la Martinique (PNRM) met à disposition de ses partenaires et des membres de l’Observatoire martiniquais de la biodiversité qui réalisent des animations auprès des scolaires et du grand public, ces outils pédagogiques.

Ludique et pédagogique

La mallette Bwèt jé biodiversité bokay-nou est composée :

  • d’origamis représentant la faune locale (avec QR code pour la méthode de pliage)
  • de jeu de cartes des 7 familles
  • de jeu de plateau sur les enjeux liés à la mangrove
  • de brochures d’informations sur la biodiversité

Plusieurs exemplaires sont disponibles au PNRM pour les animations et évènements, et pour un prêt aux établissements scolaires. 

En complément, le PNRM a édité, en différents formats, un autre jeu pédagogique sur la biodiversité, le Jé krab-la : jeu de l’oie adapté au thème de la mangrove imprimé en jeu de plateau et en puzzle géant.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​