Martinique. Des bouées de balisage à la réserve marine Albert-Falco

Au Prêcheur, la réserve marine Albert-Falco du Prêcheur sera clairement identifiée grâce au balisage installé ce mercredi 19 avril par le Parc naturel régional de la Martinique.

Milieu naturel exceptionnel, la Réserve naturelle régionale s’étend sur le domaine maritime du Prêcheur, de l’embouchure de la Rivière Trois Bras à la Pointe Lamare, soit un linéaire côtier de 12,4 km pour une largeur de 500 m à la côte, représentant 598 ha.

Cette aire marine recèle une importante biodiversité. Au sein d’écosystèmes marins remarquables, plus de 300 espèces ont été recensées dont des espèces patrimoniales, protégées et/ou classées : une avifaune nidifiante conséquente, diverses espèces de mammifères marins, des récifs coralliens et des herbiers en bonne santé, des tortues marines en ponte et en alimentation, différentes espèces de raies…

Une biodiversité à préserver

Une étendue de biodiversité exceptionnelle à préserver absolument. Première Réserve Naturelle Régionale de Martinique (PNRM), mais aussi première Réserve naturelle marine de Martinique, l’espace maritime Albert-Falco englobe des sites d’exception, comme l’îlet la Perle et le Sous-marin, livre des paysages préservés avec des plages de sable noir et propose les fameux sites de plongée de la Citadelle et des canyons de Babodi…

Depuis 2015, le PNRM, gestionnaire de la réserve naturelle, a pour mission de préserver et de valoriser ce patrimoine naturel. Pour permettre la connaissance notamment de la délimitation, l’efficience et la surveillance de cette réserve naturelle, la pose de 9 bouées sera effectuée.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​