Martinique. Défi solidaire au Lamentin pour la fête patronale

Le Lamentin solidaire et résilient est le thème retenu par le conseil municipal pour la fête patronale, du 6 au 14 août.

Dans les quartiers du Lamentin, depuis le 20 juillet, l’association Tjè dan tjè – Lanmen dan lanmen organise l’opération 1000 savons et produits d’hygiène. Une action de proximité qui se poursuit jusqu’au 13 août. Ce samedi 6 août, la place André Aliker sera le point de collecte de l’opération 1 000 savons, à partir de 18 h 30. La journée se terminera en musique avec un concert de steel pan (19 h 30 à 22 heures).

Mardi 9 août, à partir de 19 h 30, place André-Aliker, la fête se poursuit au Lamentin avec des prestations musicales : le groupe Wouspel ba tanbou-a, Xavier Zobda, Nathalie Ecanvil, Suzelle Retour, Miguel Pavadé, Nadine Pastel, Marc-André Germany…, et des invités de Guadeloupe (Brigitte Zabarel et Teddy Pélissier).

Mercredi 10 août, une bourse aux manuels scolaires est prévue, place André-Aliker, de 9 à 12 heures. Tél. 05 90 66 68 83. La messe en l’honneur de Saint-Laurent se déroulera à 18 heures. L’hôtel de ville accueillera une conférence-débat autour du thème, Face au choc de la crise sanitaire : résilience et solidarité, animée par le sociologue Malik Duranty. De 18 à 20 heures.

Le même soir, au centre aquatique Pierre Samot, la séance Ciné d’eau permettra d’assister à la diffusion d’un documentaire, suivi d’un dessin animé, pour une plongée dans l’univers des requins. De 18 h 30 à 21 h 30.

Jusqu’au 14 août, la ville du Lamentin accueillera le public autour de différentes animations sportives, culturelles…

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante