Pour 20 élèves du lycée Joseph-Zobel de Rivière-Salée, la semaine débutera sous le signe du sport, à la base navale des Forces Armées aux Antilles.
Les Forces Armées aux Antilles organisent une matinée de sensibilisation à la défense et à la citoyenneté au profit de 20 élèves du lycée Joseph-Zobel de Rivière-Salée. Ils seront accueillis, lundi 31 mars, dès 8 h 30 au Fort Saint-Louis. Cette matinée intègre le dispositif Sports-armées-jeunesse du plan Ambitions armées-jeunesse du ministère des Armées.
Inscrits en classe de Terminale, les élèves ont choisi l’enseignement de spécialité, Education physique, pratiques et culture sportives.
Renforcer la motivation des élèves
L’objectif de cette matinée pédagogique est multiple : rappeler que les valeurs du sport participent au développement de l’esprit de défense et de la résilience, mais aussi renforcer la motivation des élèves en leur permettant d’apprendre autrement et de découvrir la base navale des Forces Armes aux Antilles.
La matinée comprendra une animation pédagogique sur la citoyenneté et la résilience, les métiers de la défense, complétée par une activité sportive, organisée par le bureau des sports de la base navale dans l’enceinte du fort Saint-Louis et sur le plan d’eau de la base navale.