Martinique. Déconfinement à très faible dose

Alors que la Guadeloupe expérimente depuis ce vendredi 8 octobre, la phase 1 de son déconfinement, la Martinique connaîtra, à partir de lundi, un allègement des restrictions et une application stricte du pass sanitaire, avec maintien du couvre-feu à 19 heures.

En Martinique, les indicateurs épidémiologiques liés à la Covid-19 demeurent au-dessus des seuils d’alerte et le système hospitaliser reste sous tension, malgré une amélioration de la situation sanitaire. Préfet de Martinique, Stanislas Cazelles a décidé d’un allègement des mesures de restriction, à compter du lundi 11 octobre.

Ce qui change

Levée des restrictions de déplacements en journée

Ce qui ne change pas

  • Maintien du couvre-feu, de 19 à 5 heures
  • Maintien de l’accès aux plages en mode « dynamique »
  • Maintien de la jauge de 8 m2 par client dans les commerces

En fonction de l’évolution de la situation, ces mesures pourront être revues dans 15 jours.

A propos du pass sanitaire

  • Depuis le 22 septembre, le pass sanitaire doit être présenté par les clients dans les établissements recevant du public.
  • A compter du lundi 11 octobre, le pass sanitaire deviendra obligatoire pour les salariés et intervenants des établissements recevant du public.

Dans un communiqué annonçant ces mesures, Stanislas Cazelles rappelle que « la situation reste préoccupante. Le respect des gestes barrières et la vaccination sont importants en période de déconfinement pour éviter un rebond épidémique. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​