Dans le cadre de la cellule de crise mise en place depuis le 16 mai, le président du Conseil exécutif a fait le point avec les équipes de la Direction Générale et de la Direction des Systèmes d’Information fortement mobilisées depuis le début de la crise.
La phase de diagnostic est toujours en cours mais une large partie du système d’information de la Collectivité serait touchée. Devant l’ampleur de l’attaque, il est important d’informer qu’il sera très difficile aux usagers de rentrer en contact avec les services de la Collectivité dans les jours à venir.
Les modalités concrètes du plan de continuation d’activité, comprenant les modalités de communication entre la population et les services, devraient pouvoir être communiquées courant de semaine prochaine.
Afin de répondre rapidement aux impératifs de la continuité du service rendu à la population, une équipe de spécialistes de l’Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) est attendue ce week-end.
Un point de situation sera fait mardi 23 mai et une réunion d’information des représentants du personnel se tiendra mercredi 24 mai 2023.