Martinique. CTM : une nouvelle procédure pour fluidifier le traitement des factures

Dans le cadre du plan de restructuration de la chaine de paiement, la Collectivité Territoriale de Martinique met en place de nouvelles mesures pour permettre un traitement plus efficace et plus rapide des factures.

À compter du 1er janvier 2025, les prestataires de la Collectivité devront impérativement indiquer le numéro d’engagement figurant sur leur bon de commande lors du dépôt de leurs factures sur le portail dédié « Chorus Pro ». Cette plateforme, mise à disposition par l’Etat, centralise et simplifie la gestion des factures électroniques, tout en permettant aux entreprises et prestataires un suivi de leurs factures.

L’indication du numéro d’engagement est essentielle pour assurer un suivi optimal et accélérer la liquidation des factures.

Pour accompagner des entreprises prestataires dans leur démarche de dépôt de facture, une cellule dédiée a été créée. Disponible pour toute question ou assistance, elle peut être contactée à l’adresse suivante : suivi.paiements@collectivitedemartinique.mq.

De plus, dans un souci de renforcer son accompagnement auprès des entreprises prestataires, la Collectivité Territoriale de Martinique met à disposition des outils pratiques tels qu’un guide intitulé « Comment bien facturer ? » et a proposé le 17 décembre, un webinaire en partenariat avec Martinique Développement et la Direction Régionale des Finances Publiques (DRFiP).

Ces nouvelles procédures et mesures d’accompagnement s’inscrivent dans la dynamique mise en place par le Président du Conseil Exécutif pour améliorer l’efficacité et le contrôle des procédures de traitement tout en réduisant les délais de paiement des factures des prestataires.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​