Face à la situation sanitaire, le préfet de Martinique, Stanislas Cazelles maintient le couvre-feu à 20 heures, ce vendredi 31 décembre. Des contrôles sont prévus.
Ce mercredi, face aux médias, Stanislas Cazelles, préfet de Martinique, expliquait que la situation hospitalière tendue de l’île justifiait le maintien du couvre-feu à 20 heures, y compris pour le réveillon du 31 décembre. « En Martinique, nous avons deux fois plus de patients à l’hôpital que dans l’Hexagone. Nous sommes dans un niveau de saturation à l’hôpital qui est très élevé. 37 personnes sont en réanimation et nous avons une quinzaine de décès à déplorer chaque semaine. Cela veut dire que la cinquième vague est extrêmement présente en Martinique. Nous avons plus de 280 personnes qui sont sous oxygène à domicile », a rappelé Stanislas Cazelles, préfet de Martinique.
Stanislas Cazelles a aussi insisté sur le faible taux de vaccination de l’île qui expliquerait la grande prudence des autorités face aux jours de fête. Stanislas Cazelles a annoncé que des centaines de policiers et de gendarmes seront déployés le soir du réveillon pour contrôler le respect du couvre-feu.
Rodolf Etienne