Martinique. Comment juguler la hausse des prix des carburants

Concilier intérêts économiques de l’entreprise SARA et des Martiniquais. Photo CTM

Jeudi 2 septembre 2021, le président du Conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique, Serge Letchimy, s’est entretenu avec Olivier Cotta, nouveau directeur général de la SARA et Marius Seytor, directeur général de la Société Antillaise des Pétroles Rubis.

Au cours de cet entretien, le président Letchimy s’est inquiété de l’inflation exponentielle des prix du carburant et du gaz constaté depuis le début de l’année. Les dépenses liées au transport sont très importantes sur notre île et pénalisent le budget des ménages. Ces hausses de prix consécutives renforcent la précarité de nombreux martiniquais et martiniquaises.

Protéger le portefeuille
des Martiniquais

Comme il s’y était engagé au cours de la campagne électorale, cette question est prioritaire. Un travail de fond est d’ores et déjà engagé avec la SARA et ses partenaires.

À cette occasion, le président du Conseil exécutif a rappelé l’atout stratégique et économique que constitue la raffinerie du Lamentin, la seule des Antilles Françaises. Elle garantit aux Martiniquais et aux habitants de l’île sœur, la Guadeloupe, la sécurité en matière d’approvisionnement et de qualité des carburants et du gaz.

Face aux grands enjeux climatiques auxquels nous faisons face, la SARA doit aussi contribuer au développement des énergies alternatives et renouvelables en Martinique. Serge Letchimy se rendra d’ailleurs bientôt sur place afin de visiter les installations de production d’énergie solaire et d’hydrogène.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​