Martinique. Collecte des déchets perturbée à la CACEM

Les résidents du territoire de la Communauté d’agglomération du Centre de la Martinique (Cacem) devront faire preuve de patience. Les services de collecte et de traitement des déchets sont temporairement hors service.

Plusieurs perturbations, dont un mouvement de grève au Syndicat Martiniquais de Traitement et de Valorisation des Déchets, affectent les services de collecte et de traitement des déchets du territoire de la Cacem (Fort-de-France, Le Lamentin, Schoelcher, Saint-Joseph).

Le site de l’Installation de Stockage des Déchets Non Dangereux (ISDND) est « actuellement inaccessible en raison du mouvement de grève, indique la Cacem, ce vendredi 23 août. Le Centre de Valorisation Organique, qui était déjà en arrêt technique jusqu’à samedi en raison d’une panne de broyeur en cours de réparation, est également bloqué. »

Fermetures jusqu’à nouvel ordre

Par ailleurs, l’Unité de Traitement et de Valorisation des Déchets, en fonction, est déjà saturée. Les déchèteries du Centre (Choco-Choisy, à Saint-Joseph, Case-Navire, à Schoelcher, et Chateauboeuf, à Fort-de-France), sont également fermées. Tous ces équipements sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Dans ce contexte, la Cacem annonce plusieurs mesures :

  • Suspension des prestations pour la mise à disposition de bennes pour les déchets verts. La collecte de métaux peut toutefois continuer.
  • Encombrants et déchets verts : collectes suspendues. Les Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE) seront maintenus.
  • Ordures ménagères : collectes très fortement perturbées. La collecte des emballages recyclables sera maintenue.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​