Martinique. Claude Makélélé, parrain de la Corsair Foot Academy

Pendant une semaine, du 4 au 8 juillet, les jeunes passionnés de foot suivent un stage de perfectionnement animé par des stars du ballon rond. Egalement présent en Martinique, Claude Makélélé est le parrain de cette deuxième édition.

Venus de toutes les communes de Martinique, 200 jeunes âgés de 12 à 16 ans participent, depuis ce lundi 4 juillet, à un stage de football avec 8 anciens footballeurs professionnels. Ces jeunes, licenciés ou non, profiteront de cette semaine pour se perfectionner dans leur sport favori. Les meilleurs seront sélectionnés pour le stage de détection prévu en décembre. Détecté lors de la 2e édition de la Corsair Foot Academy en Guadeloupe, Tayrick Arconte est aujourd’hui footballeur professionnel.

Le goût de l’effort

Ces jeunes footballeurs qui aspirent à s’améliorer ou qui rêvent d’une carrière professionnelle pourront profiter de l’expérience de footballeurs professionnels. Parrain de la deuxième édition de la Corsair Foot Academy en Martinique, Claude Makélélé sensibilisera les jeunes aux valeurs du sport et du football en particulier, en partageant avec eux son expérience d’ancien professionnel.

D’autres internationaux sont également présents pour assurer les entrainements pour la 2e édition de la Corsair Foot Academy en Martinique : Jean-Luc Ettori, Emmanuel Petit, champion du monde 1998, Franck Silvestre, Luc Sonor, directeur technique de la Corsair Foot Academy…

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​