Martinique. Carte blanche à Mario Canonge pour Clavier d’un retour au pays natal

Tropiques Atrium laisse Carte blanche au pianiste martiniquais Mario Canonge, samedi 8 juin.

Le pianiste Mario Canonge est l’invité du programme musical Clavier d’un retour au pays natal, porté par Tropiques Atrium-Scène nationale de Martinique. Pour sa Carte blanche, Mario Canonge évoluera en trio, puis en quintet pour le meilleur d’un jazz aux couleurs de la Caraïbe, qu’il défend depuis plus de 20 ans.

Son album Rhizome, enregistré à New York en 2003, était la mise sur orbite dans l’univers du jazz pour Mario Canonge. Un manifeste polyphonique, confirmé par l’album Mitan et son long compagnonnage avec le contrebassiste marseillais Michel Zenino sur les standards du jazz. Une complicité qui aboutira à la création du quintet Quint’up. Les deux albums du groupe qui se produit régulièrement, confirmant les talents de compositeur, d’improvisateur, de relectures de compostions anciennes du jazzman Mario Canonge, reconnu ici et ailleurs.

Sa nouvelle prestation à Tropiques Atrium sera l’occasion pour Mario Canonge d’étrenner le piano Steinway de la salle Aimé-Césaire.

Fort-de-France, Tropiques Atrium. Samedi 8 juin, à 19 h 30. Pour en savoir plus : www.tropiques-atrium.fr – 05 96 70 79 29.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​