Emmené par Alfred Marie-Jeanne, président du Mouvement Indépendantiste Martiniquais (MIM), ex-président de l’exécutif de la Collectivité territoriale de Martinique (CTM), le Gran Sanblé pou Matinik était en assemblée au Robert, ce dimanche 20 février.
A 4 mois des prochaines législatives, il s’agissait pour le regroupement politique de présenter ses candidats pour l’échéance à venir. Alfred Marie-Jeanne est apparu en pleine forme pour ce grand rendez-vous de la formation politique. Le Gran Sanblé entend frapper fort, selon ses dirigeants, pour « éviter la concentration du pouvoir au centre ».
La formation politique regroupe les membres :
- du Mouvement Indépendantiste Martiniquais (MIM)
- du Parti Communiste Martiniquais (PCM)
- de Martinique Écologie
- du Conseil National des Comités Populaires (CNCP)
avec le soutien des maires du Lorrain, du Gros Morne, des Anses d’Arlet, du Marin.
Philippe Edmond-Mariette, Justin Pamphile, Francis Carole, Alfred Marie-Jeanne
La formation politique Gran Sanblé pou Matinik aligne pour les législatives Philippe Edmond-Mariette, dans la circonscription 1 (Centre Atlantique), Justin Pamphile dans la circonscription 2 (Nord), Francis Carole dans la circonscription 3 (Fort-de-France) et Alfred Marie-Jeanne dans la circonscription 4 (Sud).
Pour l’heure, les suppléantes ne sont pas encore connues.
Rodolf Etienne
« Confiants » pour la suite
Les candidats du Gran Sanblé se disent tous confiants pour la suite, même si leur candidat vedette, Alfred Marie-Jeanne, est sous le coup d’une possible condamnation de trois mois de prison avec sursis, 10 000 euros d’amende et 2 ans d’inéligibilité pour « omission de déclaration de patrimoine ». Le tribunal correctionnel de Paris doit rendre son jugement le 5 avril.