Son naturel et son jeu d’acteur ont suffi à faire la différence. Anthony Paul, 12 ans, s’envolera pour les Pyrénées, le 3 février.
Après un week-end d’entraînement à la comédie et au cinéma, la cérémonie de clôture des P’tits As du casting s’est déroulée à l’IMS du Lamentin, dimanche 15 janvier.
Lauréat de l’étape martiniquaise des P’tits As du casting, Anthony Paul, 12 ans, participera à la finale nationale. Anthony a fait l’unanimité en équilibrant son jeu d’acteur, entre interprétation naturelle et facilité à suivre une direction artistique.
Un jury conquis
Cassandra Joachim, Medhy Sabine, Mayline Battery, Ryan Maceno et Elena Cabasset-Largen s’illustrent dans les catégories Espoir et Coup de cœur.
Depuis vendredi 13 janvier, une trentaine d’enfants, âgés de 10 à 14 ans, découvrent les techniques du casting auprès de professionnels de l’image, du théâtre et de la vidéo. Samedi 14 janvier, les jeunes apprentis ont mis en pratique les conseils dispensés par leurs coachs pour réaliser la vidéo finale qui devait être soumise aux membres du jury.
Révéler les talents de demain
Ce dimanche 15 janvier, les membres du jury ont examiné et évalué les trente vidéos. Le jury, unanime, a été agréablement surpris par la qualité des prestations offertes par les enfants.
La tournée des P’tits As du Casting est née lors du Festival Ecran Jeunesse, un festival dédié aux programmes Jeunesse créé en 2021 avec de nombreux ateliers pour faire découvrir les métiers de l’audiovisuel aux jeunes de 4 à 16 ans. Cette session en Martinique a révélé plusieurs enfants au talent prometteur.