Martinique. An Mwa An Artis : Joël Gordon

A l’occasion du lancement de l’opération An Mwa An Artis, Serge Letchimy président du Conseil exécutif de Martinique et Lucien Salbert, président de l’Assemblée de Martinique convient au vernissage de l’exposition « Génération 2022 GAÏA » de l’artiste Joël Gordon, vendredi 10 novembre 2023 à 19 heures à l’Hôtel de l’Assemblée, avenue des Caraïbes, Fort-de-France.

An Mwa An Artis est une initiative de la Collectivité Territoriale de Martinique qui vise à mettre en valeur les artistes martiniquais en leur consacrant une exposition mensuelle, au sein de l’Hôtel de l’Assemblée de Martinique.

La Collectivité Territoriale de Martinique entend ainsi offrir chaque mois, un lieu de démonstration et de diffusion, aux artistes amateurs œuvrant majoritairement dans le champ des arts visuels (peinture, sculpture, photographie, artisanat, gravure, graphisme notamment).

Ils auront également la possibilité de réaliser une performance et des actions de médiation culturelle à destination de publics scolaires notamment.

Joël Gordon est le premier artiste à entrer en scène. Son exposition est visible du 10 au 24 novembre 2023.

A propos de Joël Gordon

Depuis 1969, Joël Gordon travaille le bois, le ciselle et le polit pour en faire des œuvres d’art. 50 ans après, l’artiste sculpteur compte à son actif une vingtaine d’expositions, en Martinique et à Paris.

A l’âge de 14 ans, il se lance dans l’ébénisterie, via une première formation dans l’Hexagone en Meurthe et Moselle (dans l’est de France). Puis il s’est perfectionné en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg. 1983, c’est le retour au pays natal et à la demande d’Aimé Césaire, il crée l’atelier sculpture du Sermac (Service Municipal d’Actions Culturelles).

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​