Par décret du président de la République du 2 août 2023, Amélie de Sousa, a été nommée sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Pierre, auprès de Jean-Christophe Bouvier, préfet de la Martinique pour une durée de trois ans.
Avant sa nomination, Amélie de Sousa exerçait, depuis le 7 septembre 2021, les fonctions de sous-préfète en service extraordinaire, sous-préfète de l’arrondissement de Mauriac, auprès du préfet du Cantal.
Elle prendra ses fonctions lundi 28 août 2023 et sera chargée, sous l’autorité du préfet de la Martinique, de piloter les politiques de l’État dans l’arrondissement de Saint-Pierre. En particulier, elle animera les politiques de prévention des risques naturels majeurs et participera au développement local au plus près des préoccupations quotidiennes des citoyens et des élus.
Amélie de Sousa a un riche parcours. Originaire de Bourgogne, cette diplômée en sciences humaines et sociales, mais aussi en langues étrangères possède une expérience dans le secteur privé, et plus particulièrement dans le domaine social et médico-social, au travers de postes de directrice d’associations.