Martinique. Aides aux étudiants : un point sur le paiement des bourses

La réussite académique des jeunes est au cœur des politiques publiques martiniquaises.

Grâce aux nouvelles procédures de dépôt des demandes de bourses et à la dématérialisation, la Collectivité Territoriale de Martinique poursuit ses efforts pour finaliser le traitement et la mise en paiement des dossiers en instruction.

À ce jour, plus de 85% des demandes d’aides, toutes catégories confondues, ont été traitées dès le deuxième trimestre de l’année scolaire en cours, plutôt qu’en juin comme cela était le cas les années précédentes.

  • Concernant les bourses sanitaires et sociales : 378 ont été traités et payés pour un montant de 881 294 euros. Huit derniers dossiers finalisés en janvier 2025 seront payés dans les prochaines semaines.
  • Concernant les bourses culturelles : elles ont été intégralement versées, assurant un soutien aux talents artistiques en devenir de la Martinique.
  • Concernant les Aides Territoriales aux Étudiants (mobilité Québec, aide à l’excellence, Insa de Lyon, IEP bordeaux, bourse mobilité internationale…) qui représentent 2859 dossiers, en dépit des contraintes techniques rencontrées :

1426 bourses ont été payées pour un montant de plus de 2,7 millions d’euros. 1386 bourses sont en cours de paiement

En complément de ces aides financières, un accompagnement spécifique est désormais proposé aux étudiants confrontés à des difficultés sociales persistantes, afin d’assurer un soutien global et adapté pour faire face aux défis du quotidien.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO