A Sainte-Marie, quatre tuyaux d’acheminement de l’eau potable seront mis en place pour un retour à la normale en distribution d’eau envisagée pour la fin du mois de novembre.
700 000 euros, c’est le coût des travaux provisoires de réhabilitation de l’eau potable passant par Fonds Saint-Jacques, à Sainte-Marie, en Martinique. Un affaissement de la chaussée de la RN1, au lieu-dit Pointe Bénie, a rompu les canalisations. Quatre tuyaux d’acheminement de l’eau potable seront mis en place pour un retour à la normale en distribution d’eau envisagée pour la fin du mois de novembre. Ces canalisations desservent les usagers du Nord et du Sud, depuis l’usine de Vivé, au Lorrain, lieu de production d’eau potable.
22 000 abonnés sans eau
« Dès le 13 novembre, on a fait un passage caméra dans la canalisation. On s’est rendu compte qu’elle était déboîtée à plusieurs endroits, explique Edouard Comlan, directeur des infrastructures Port, Route et Eau à la CTM. La collectivité a pris l’initiative d’implanter quatre canalisations provisoires. Il s’agit de deux tuyaux de 315 millimètres et deux autres de 250 millimètres de diamètres sur une distance d’environ 265 mètres », précise-t-il encore. 22 000 abonnés étaient toujours sans eau potable dans plusieurs communes de la Martinique, entre le Nord et le Sud, ce mardi 17 novembre, à midi. Les villes les plus touchées sont le Vauclin, les Trois-Ilets, Sainte-Marie et le Marin.
Rodolf Etienne