Martinique. 54 dossiers FEAMPA et FEADER programmés pour un montant de plus 600 000 euros

En Conseil exécutif, mercredi 17 juillet, les élus de la CTM se sont prononcés sur 33 dossiers relatifs au FEAMPA (Fonds européen pour les affaires maritimes, la pêche et l’aquaculture) et 21 dossiers relatifs au FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) pour un montant global d’aide de plus de 600 000 €.

Il s’agit essentiellement d’aides à la compensation des surcoûts pour les acteurs de la pêche et de l’aquaculture, d’accompagnement à la modernisation des exploitations agricoles, et d’accompagnement au développement des petites exploitations.

Par ailleurs un dossier FEADER portant sur le désenclavement d’exploitations agricoles a reçu un avis favorable pour être examiné par l’Assemblée pour un montant d’aide de 2,9 millions d’euros.

Ces dossiers s’inscrivent au titre de la nouvelle programmation 2021-2027 pour le FEAMPA et pour la fin de programmation 2014-2022 pour le FEADER. Sur ce fonds, les services de la Collectivité Territoriale sont mobilisés sur l’instruction des derniers dossiers afin d’en optimiser la consommation avant la fin de l’année.

Pour mémoire, la date de fin de la programmation relevant du Plan de Développement Rural de la Martinique (PDRM) 2014-2022 est fixée au 31 décembre 2024 et les bénéficiaires auront jusqu’au 28 février 2025 pour réaliser leur projet.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​