Martinique. 5 millions d’euros pour la modernisation des exploitations agricoles dans les filières canne et banane

A compter du 28 février 2024, la Collectivité Territoriale de Martinique lance un appel à projets visant à soutenir les agriculteurs ou groupements d’agriculteurs dans les filières canne et banane dans leur effort de modernisation des exploitations.

Cet appel à projets concerne les exploitations dont la Surface Agricole Utile (SAU) est supérieure à 20ha pour la banane et à 30ha en canne.

Avec une enveloppe totale est de 5 millions d’euros financée par le fonds FEADER, 3 millions seront consacrés à la filière banane et 2 millions à la filière canne à sucre.

L’objectif est de venir en aide aux agriculteurs afin de soutenir la plantation de cannes à sucre et de bananes, les travaux d’amélioration foncière et les investissements liés à ces cultures.

Les dossiers de candidatures sont disponibles sur le site  www.collectivitedemartinique.mq à compter du mercredi 28 février. Ils sont à déposer par courrier et version numérique au plus tard le 6 mai 2024 (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :

CTM – Direction des Fonds Européens
Immeuble Pyramide
165-167 Route des Religieuses
97200 Fort de France

Courriel : guichet.europe@collectivitedemartinique.mq

Les demandeurs devront inscrire sur le formulaire les références AAP N° FEADER_411_2024_13 de l’appel à projets.

Les dossiers des exploitations dont la SAU est en dessous des seuils ne sont pas concernés par cet appel à projet. Ils pourront faire l’objet d’un dépôt de demande d’aide au fil de l’eau, au fur et à mesure du déroulement du programme.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO