Martinique. 112 candidatures pour le Conseil des Jeunes Citoyens !

Ils représentent l’avenir. @DR

L’appel à candidature « Rejoins le Conseil des Jeunes Citoyens » a été clôturé le 30 septembre 2022, comme annoncé.

La Collectivité Territoriale de Martinique a remercié chaleureusement tous les jeunes Martiniquais qui ont fait acte de candidature, ainsi que toutes celles et tous ceux qui se sont montré.e.s intéressé.e.s et qui n’ont pas pu participer.

Le président du Conseil exécutif, Serge Letchimy, a fait le pari de la démocratie participative afin d’impliquer de manière active les citoyens aux travaux et projets mis en œuvre par la Collectivité Territoriale de Martinique.

C’est un pari gagné auprès des jeunes Martiniquais puisqu’ils sont 112 à avoir fait acte de candidature. Ils sont nombreux à vouloir relever, au côté de la CTM, le défi de la démocratie participative pour représenter leur territoire et faire entendre la voix de la jeunesse martiniquaise.

73 femmes et 39 hommes de 16 à 25 ans

Les 112 candidatures se répartissent comme suit :

  • 48 candidatures pour le territoire « Centre »
  • 31 candidatures pour le territoire « Sud »
  • 24 candidatures pour le territoire « Nord Atlantique »
  • 9 candidatures pour le territoire « Nord Caraïbes »

En somme, 73 femmes et 39 hommes de 16 à 25 ans ont manifesté la volonté de former le premier Conseil des Jeunes Citoyens. Ils seront invités à formuler des avis sur les politiques publiques et à monter des projets à l’attention des jeunes de l’île.

Pour garantir la transparence et l’équité, le tirage au sort, sous contrôle d’un huissier se tiendra le lundi 17 octobre 2022. Il permettra de sélectionner les 9 jeunes femmes et 9 jeunes hommes, aux côtés des 4 jeunes désignés par le Conseil Exécutif. 

Ces 22 jeunes formeront le premier Conseil des Jeunes Citoyens territorial de la Martinique, ils siègeront pour deux ans.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​