La Guyane avait accueilli le tournage de la première saison de la série Maroni. Ce vendredi 7 mai, à partir de 21 h 30 (heure de Guyane), la chaîne Guyane la 1e diffuse les premiers épisodes de la saison 2.
Après une saison 1 entièrement réalisée en Guyane, la série Maroni revient. Cette fois, la série a planté son décor à Saint-Pierre-et-Miquelon et Terre-neuve. En pleine saison hivernale, l’enquêtrice Chloé Bresson, incarnée par Stéphane Caillard, se retrouve aux prises avec une série de morts violentes. Après la Guyane, le réalisateur Olivier Abbou fait découvrir un autre territoire d’Outre-mer dans Maroni : le territoire des ombres. Une saison inédite où les fantômes aident les vivants à supporter leur mélancolie.
Refusant d’admettre la disparition de Dialo en Guyane, en fin de saison 1, Chloé retourne à Saint-Pierre-et-Miquelon, l’île qui l’a vue grandir, suite à la mort sa mère. Commence alors pour la jeune femme une quête aux frontières du deuil et de la raison, entre les communautés insulaires de Saint-Pierre et celles, amérindiennes, de Terre-Neuve, pour innocenter son frère accusé de meurtre et, peut-être, reprendre pied. A suivre, ce vendredi 7 mai, à 21 h 30, sur Guyane la 1e.