L’adolescente de 17 ans a reçu plusieurs coups de couteau mortels, ce vendredi, dans le Val-de-Marne. L’auteur présumé des faits, âgé de 14 ans, a été placé en garde à vue.
Vendredi 14 mai, Marjorie, une adolescente de 17 ans originaire de Martinique, a été tuée de plusieurs coups de couteaux à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, à Paris, ce vendredi 14 mai. L’auteur présumé des faits est un jeune homme âgé de 14 ans. Déjà connu de la police pour des faits de petite délinquance, il a été interpellé dans la soirée du vendredi 14 mai et placé en garde à vue. Il devrait ensuite être présenté à un juge d’instruction, avant sa mise en examen.
Des insultes sur les réseaux sociaux
L’affaire, qui fait grand bruit dans l’Hexagone et en Martinique, serait liée à un règlement de comptes à partir d’insultes sur les réseaux sociaux. Marjorie a été tuée après avoir pris la défense de sa sœur, harcelée sur les réseaux sociaux. L’adolescent incriminé avait créé un groupe Snapchat le matin du drame, au sujet de la petite sœur de Marjorie. Cette dernière n’appréciant pas qu’on dise du mal de sa sœur aurait cherché à rencontrer le jeune homme. La discussion aurait mal tourné et elle l’aurait frappé. Le jeune homme serait alors immédiatement remonté chez lui prendre un couteau et aurait asséné plusieurs coups à la victime. Il lui aurait planté le couteau en pleine poitrine, dans le cœur, avant de lui asséner plusieurs autres coups à l’abdomen.
Rodolf Etienne
« Il faut que cela s’arrête ! »
C’est la consternation dans tout le quartier d’Ivry et un immense chagrin pour la mère de la victime, qui ne comprend toujours pas le geste de ce jeune garçon.
« Aujourd’hui, on a pris la vie de ma fille et c’est un enfant qui l’a tuée. Pourquoi est-ce qu’ils ont assassiné ma fille ? C’est ma fille qui a été tuée, hier d’autres enfants sont morts. Je pense à ceux de demain… Il faut que cela s’arrête… », témoigne encore la mère. Marjorie aurait eu 18 ans au mois de juillet. Elève de Terminale studieuse, Marjorie se préparait à passer le bac.