Le président de la Région Guadeloupe, Ary Chalus félicite Marie-José Pérec, première femme sacrée Légende du sport, au Musée National du Sport.
Elue athlète du centenaire par la Fédération française d’athlétisme, en décembre 2020, suite à un vote populaire, la Guadeloupéenne Marie-José Pérec a marqué pour toujours l’histoire du sport international en inscrivant par trois fois son nom sur les tablettes d’or des Jeux Olympiques. Un exploit exceptionnel que seul un nombre très restreint de sportifs a réussi.
Une source d’inspiration
Cette reconnaissance dans le « Hall of Fame » du sport français fait de Marie-José Pérec l’une des plus grandes championnes de l’histoire.
En baptisant la première piste d’athlétisme connectée de la Caraïbe du nom de Marie-José Pérec, l’équipe régionale a dès le départ tenu à honorer cette illustre championne, source inépuisable d’inspiration et de motivation pour la jeune génération.
Une reconnaissance que le président de Région Ary Chalus a souligné en adressant ses « chaleureuses félicitations » à Marie-José Pérec.