Marie-Jo, un documentaire inédit sur le parcours de la « Gazelle »

De ses premières foulées en Guadeloupe à son départ précipité des Jeux de Sydney, Marie-José Pérec se confie pour laisser sa propre empreinte.

Une foulée, un palmarès, une empreinte… Triple championne olympique et double championne du monde sur 200 m et 400 m, Marie-José Perec figure parmi les plus grands athlètes du sport mondial. La Guadeloupéenne reste très populaire 20 ans après l’arrêt de sa carrière. Toute sa vie, l’athlète française iconique est restée insaisissable, sur la piste comme en dehors, laissant les autres commenter sa gloire et ses tourments sans presque jamais prendre la parole.

Le documentaire de Marc Savourel retrace son parcours sportif exceptionnel à travers les images des courses haletantes qui nous ont fait rêver. Toute sa vie, l’athlète française iconique est restée insaisissable, sur la piste comme en dehors, laissant les autres commenter sa gloire et ses tourments sans presque jamais prendre la parole. Aujourd’hui, la championne décide de livrer sa vérité, en toute authenticité, sur sa trajectoire et ses combats de pionnière.

De ses premières foulées en Guadeloupe à son départ précipité des Jeux de Sydney, de sa révélation aux yeux du monde à Tokyo un soir d’été 1991 à sa consécration aux JO de Barcelone et d’Atlanta, Marie-José Perec se confie, émouvante et souriante, pour laisser sa propre empreinte.

Dimanche 21 juillet, 17 h 40, sur Canal+ (première diffusion)

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​