Marie-Galante succombe à une vague d’élégance

Pendant deux jours, Les Créateurs de Claudia Portecop ont proposé deux défilés de mode inédits à Grand-Bourg et Saint-Louis, avec Jean-Michel Rotin en invité.

Tout était à faire, mais Claudia Portecop a réussi son pari. Samedi 12 et dimanche 13 novembre, la Kazasik et Loulouz Beach, restaurants situés à Grand-Bourg et Saint-Louis, ont accueilli une dizaine de modèles, formés par Claudia Portecop, dont certains, de Marie-Galante. Les deux défilés ont réuni plus de 350 personnes qui ont apprécié le moment d’élégance festive. Parmi les participants à l’événement, 200 venaient de la Guadeloupe « continentale », de Martinique… Un challenge gagnant/gagnant, autant pour Les Créateurs qui ont pu séduire une nouvelle clientèle, que pour la destination Marie-Galante qui a pu profiter de cet afflux supplémentaire de visiteurs en ce week-end prolongé.

Tout feu, tout femme avec Glam Ethnik

L’événement Mode totalement inédit marquait le 22e anniversaire de la boutique Les Créateurs (La Rocade/Grand-Camp), de Claudia Portecop, originaire de Marie-Galante. Pour l’occasion, les stylistes, représentés, par Les Créateurs avaient aussi fait le déplacement jusqu’à la Grande galette.

Venue de Paris, Ayden, fondatrice de la marque Glam Ethnik, était aussi la présentatrice du show. Looks fluides, cols bijoux, silhouettes dépouillées avec de beaux imprimés, looks irisés…, les créations de la nouvelle collection Tout feu, tout femme, donnent déjà le ton pour les prochaines fêtes de fin d’année. « Pour les femmes, c’est le moment de briller, commente Ayden, de s’assumer, de se révéler… ». Beaucoup de ses pièces ont trouvé preneurs dès samedi soir !

« On n’avait même plus envie de partir ! »

Cécile Cabit
Le show des Créateurs a révélé de jeunes modèles.

La thématique glamour/chic et croisière du samedi, à la Kasazik, a laissé la place au beachwear, dimanche, chez Loulouz. Et, là aussi, le public s’est laissé séduire par les accessoires (sacs, baskets, pochettes…) customisés de Cécile Cabit Designer Custom, venue spécialement de Martinique. « C’était un superbe événement : l’accueil était chaleureux, explique-t-elle. On n’avait même plus envie de partir ! »

Les créateurs Sweet Secret, Kémé Roots, Angenel Gonfier… étaient présents aux côtés de Claudia Portecop. Installé au Bénin, le Martiniquais Paul Hervé Elisabeth a pu retrouver l’atmosphère authentique de Marie-Galante. « J’étais venu pour une édition de Terre de blues et j’avais adoré l’atmosphère et le « chodaj » ! J’aimais l’authenticité, le calme de Marie-Galante : c’est idéal pour se ressourcer. »

« Des élégantes engagées, authentiques… »

Paul Hervé Elisabeth

Fidèle à sa signature artistique, Paul Hervé Elisabeth a présenté une quinzaine de pièces en blanc, en référence à Obatala, le chef des océans. « J’estime que nous sommes des enfants de la mer, précise-t-il. Dès samedi, il y a eu des coups de cœur : c’est fabuleux. Marie-Galante et la Guadeloupe restent des lieux d’élégantes engagées, authentiques… ça me change ! »

Claudia Portecop (au centre) avec ses modèles et créateurs.

Créée, il y a un an, la marque Sand’O a présenté une cinquantaine de pièces. « C’était une très belle découverte, confie la créatrice, venue de Martinique. Je propose des pièces uniques en cuir et différentes peaux : crocodile, caïman, autruche… ». La marque qui joue des matières, des couleurs irisées, pailletées, des textures…, annonce une nouvelle collection pour le mois de décembre.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​