Application concrète du Dispositif d’Appui à la Coordination, piloté par le Gip-Raspeg, l’antenne inaugurée à Marie-Galante offrira un meilleur accompagnement des professionnels de santé et des usagers de l’île.
En Guadeloupe, avec le Gip-Raspeg, le Dispositif d’Appui à la Coordination (DAC) permet de renforcer le maillage santé sur l’ensemble du territoire en offrant un soutien aux professionnels du sanitaire, du social et du médico-social, en améliorant l’accès aux soins pour tous et en garantissant la continuité territoriale dans les îles de l’archipel.
À Marie-Galante, le Centre hospitalier Sainte-Marie accueille désormais une antenne du Dispositif d’Appui à la Coordination-Dispositifs spécifiques régionaux qui jouera un rôle essentiel dans la coordination des parcours de santé. Cette antenne renforcera la proximité, l’efficacité des services du Gip-Raspeg, tout en répondant aux besoins spécifiques de la population de Marie-Galante.
Le Dispositif d’Appui à la Coordination permettra « l’information et l’orientation des professionnels de santé et des usagers, l’accompagnement des parcours de santé complexes et l’animation territoriale », annonce le Gip-Raspeg.
L’installation de l’antenne Gip-Raspeg DAC-DSR s’est déroulée au Centre hospitalier Sainte-Marie, le 26 juillet, en présence de Jean-Claude Lucina, Myriam Chollet, respectivement, président du conseil d’administration et directrice générale du Gip-Raspeg, Ericka Constancy, directrice adjointe du Centre hospitalier Sainte-Marie, des partenaires du sanitaire, du social et du médico-social.