Marie-Galante. Reprise des liaisons aériennes 4 jours par semaine

Inaugurée par Guy Losbar, président du Conseil départemental, le 20 février, la ligne Pointe-à-Pitre/Grand-Bourg sera régulièrement desservie par la compagnie Air Inter Iles by Saint-Barth Executive.

Ce lundi 31 mars marque un nouvel envol pour l’aérodrome de Marie-Galante. Près de 20 ans après l’arrêt des dessertes régulières de l’île par voie aérienne, la compagnie Air Inter Iles by Saint-Barth Executive, spécialiste du transport aérien régional, relance l’activité.

« Ce matin, à 7 heures, nous avons effectué le premier vol de Pointe-à-Pitre vers Grand-Bourg, a indiqué Vincent Beauvarlet, pilote et président de Saint-Barth Executive. Jusqu’à 1 heure avant le départ, les réservations sont possibles en ligne ou aux comptoirs de la compagnie à l’aéroport Guadeloupe Maryse-Condé, aux Abymes, à Marie-Galante ou à l’agenda Hertz de Grand-Bourg. »

Dans un premier temps, plusieurs vols de 20 minutes, depuis Pointe-à-Pitre ou Grand-Bourg, sont programmés 4 jours par semaine – les lundis, vendredis, samedis et dimanches – avec un renforcement en fin de semaine.

Sur présentation d’un justificatif de domicile, les résidents de Marie-Galante bénéficieront d’un tarif préférentiel. Pour un aller/retour, il faudra compter entre 188 euros (résident) et 230 euros (en moyenne).

Continuité territoriale

Les navettes aériennes assurées par Air Inter Iles répondent aux besoins des professionnels, des résidents, mais aussi de la clientèle touristique arrivant de Paris, de Fort-de-France, Saint-Barthélemy…

Ce redémarrage a aussi été possible grâce à l’investissement du Conseil départemental pour le développement des infrastructures aéroportuaires départementales. Président du Conseil départemental, Guy Losbar a officiellement inauguré la liaison aérienne Pointe-à-Pitre/Marie-Galante, le 20 février, en présence des maires des trois communes de l’île.

Les travaux de modernisation et de structuration engagés par le Conseil départemental permettront, à terme, d’étendre ce dispositif à d’autres dessertes, notamment vers Terre-de-Haut, Baillif, La Désirade et Saint-François.

Cécilia Larney

Pour en savoir plus (cliquer sur le lien) : https://airinteriles.com/Comptoir Saint Barth Executive au terminal régional T2 de l’aéroport Maryse-Condé, tous les jours de 8 à 18 heures. Aérodrome départemental de Grand-Bourg/Marie Galante : 1 h avant les vols (départ et arrivée). Tél. 0590 21 47 80.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​