Conséquence des nouvelles restrictions prises pour tenter d’enrayer l’évolution du Covid-19 en Guadeloupe, les déplacements entre Marie-Galante et Pointe-à-Pitre sont soumis à des changements, dès ce mercredi 28 avril, pour L’Express des îles et à partir du lundi 3 mai, pour la compagnie maritime Val Ferry.
Les deux compagnies maritimes (L’Express des îles et Val Ferry) n’assureront plus de dessertes vers Marie-Galante, le samedi. Les rotations s’effectueront de la manière suivante :
- Pour L’Express des îles, à compter du 28 avril : lundi, mercredi et vendredi, à 6 heures et 16 heures (depuis Grand-Bourg) et à 8 h 15 et 17 h 15 (depuis Pointe-à-Pitre). Le dimanche, la compagnie effectuera un unique départ de Grand-Bourg, à 16 heures, et de Pointe-à-Pitre, à 17 h15. Ce nouveau planning de rotations est établi jusqu’au 18 mai inclus.
- Pour Val Ferry, à partir de ce jeudi 29 avril, et jusqu’au 18 mai inclus, les nouvelles rotations de et vers Grand-Bourg s’effectueront le lundi, mardi, jeudi et vendredi, à 6 h 10 et 15 h 30 (de Grand-Bourg) et 7 h 45 et 17 heures (de Pointe-à-Pitre). Le dimanche, un unique départ est prévu de Grand-Bourg à 15 h 30 et à 17 heures, de Pointe-à-Pitre.
Pour rappel, les déplacements étant désormais soumis à un motif impérieux, les passagers devront avoir en leur possession l’attestation dérogatoire de déplacement ou leur justificatif de déplacement professionnel.