Un entraînement amphibie est organisé avec les unités des Forces armées aux Antilles, dimanche 17 mars, à Marie-Galante.
En escale technique dans la région Caraïbe, les équipes du groupe Jeanne d’Arc effectueront un entraînement interarmées à Marie-Galante. Un débarquement du 33e Régiment d’Infanterie de Marine (33e RIMa) et du Sous Groupement Tactique Embarqué, avec leurs véhicules blindés, se fera depuis les bâtiments de la Marine nationale vers plusieurs sites à terre à Marie-Galante : Saint-Louis, port de Folle Anse, aérodrome de Grand-Bourg.
Un entraînement pour les élèves officiers
Ces débarquements concerneront des infrastructures logistiques et le réseau routier. Environ 300 militaires et 40 véhicules seront engagés dans ce déploiement qui s’effectuera sur une journée.
Cette manœuvre interarmées est un entraînement pour les élèves officiers embarqués dans la mission Jeanne d’Arc et les unités des Forces armées aux Antilles. Elle s’inscrit dans la continuité de l’exercice Caraibes 22 et permet d’affiner les procédures et la connaissance mutuelle avant l’exercice Caraibes 24, prévu en juin.