Une mer forte, avec une hauteur de vague significative, supérieure à 2.50 m, contraint la compagnie FRS-L’Express des îles, qui assure la liaison quotidienne entre Marie-Galante et Pointe-à-Pitre, à suspendre ses rotations maritimes, du mercredi 2 au vendredi 4 avril inclus.
Après avoir annulé son départ de 8 h 15, de Pointe-à-Pitre vers Marie-Galante, et de 16 heures, vers Pointe-à-Pitre, ce lundi 31 mars, en raison d’une météo particulièrement difficile, la compagnie maritime FRS-L’Express des îles modifie ses rotations pour la semaine.
Selon Météo France, les hauteurs de vague significative supérieures à 2.50 m, vont en effet persister dans les prochains jours. Exceptionnellement, ce mardi 1er avril, la compagnie FRS-L’Express des îles effectuera un départ de Grand-Bourg, à 12 heures, après les rotations de 6 heures (depuis Grand-Bourg) et de 8 h 15 (de Pointe-à-Pitre).
Reprise des rotations samedi 5 avril
Ensuite, toutes les rotations entre Pointe-à-Pitre et Marie-Galante seront annulées, mercredi 2, jeudi 3 et vendredi 4 avril.
La compagnie maritime envisage de reprendre ses activités normalement à partir du samedi 5 avril avec un premier départ de Pointe-à-Pitre à 8 h 15 (pas de départ à 6 heures de Grand-Bourg). Puis, suivront des rotations à 12 heures et 16 heures, de Grand-Bourg, 13 h 15 et 17 h 15, de Pointe-à-Pitre.
Dimanche 6 avril, les départs de Grand-Bourg se feront comme d’habitude, à 6 heures, 16 heures, et 18 h 30. De Pointe-à-Pitre, à 8 h 15, 17 h 15, et 19 h 30.
Pointe-à-Pitre/Sainte-Lucie maintenu
Concernant les lignes internationales, mardi 1er avril, un départ sera assuré à 7 h 30, de Pointe-à-Pitre vers Sainte-Lucie en passant par la Dominique et Fort-de-France.
Mercredi 2 avril, un bateau de la compagnie quittera le port de Sainte-Lucie à 7 h 30 pour rallier Pointe-à-Pitre, en passant par Fort-de-France et la Dominique.
Vendredi 4 avril, un départ est programmé à 7 h 30 de Pointe-à-Pitre vers Sainte-Lucie avec les escales habituelles.