Marie-Galante. Le prix du carburant flambe, la destination coûte plus cher

A compter de ce lundi 21 mars, les tarifs de la compagnie L’Express des îles augmentent.

Depuis l’année dernière, le prix du carburant est en constante augmentation. Les particuliers en font les frais autant que les professionnels. En un peu plus d’un an, du 1er janvier 2021 à mars 2022, le litre de gasoil a subi une augmentation de 111 %. Dans le détail, du 1er janvier au 31 décembre 2021, le gasoil a enregistré une progression de +49%. Depuis le début de l’année 2022, soit en moins de trois mois, une nouvelle hausse des tarifs (+62%) a été appliquée.

« Une situation intenable. »

Roland Bellemare, directeur général de L’Express des îles.

Déjà impactée par le contexte sanitaire, la compagnie L’Express des îles se voit contrainte de répercuter ces augmentations brutales sur le prix des billets entre Pointe-à-Pitre et Marie-Galante, dès ce lundi 21 mars.

Roland Bellemare.

« L’augmentation a vraiment été très forte en 2021 et elle s’est accélérée depuis le début l’année 2022, commente Roland Bellemare, directeur général de L’Express des îles. Cette situation est intenable pour nous. Nous savons que c’est lourd pour les clients, mais nous n’avons pas le choix ! »

L’aller/retour coûtera désormais 44 euros (selon la formule) et jusqu’à 52 euros (formule Flex, remboursable et modifiable avec frais) pour un adulte, soit 29 euros pour les passagers qui bénéficient de l’aide régionale. Il faudra compter 33 euros pour les enfants de 2 à 12 ans, soit 18 euros avec l’aide régionale.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​