Marie-Galante. Le Kann Spirit Festival serait-il mort-né ?

habitation roussel trianon

A peine conçu, le fameux festival Kann Spirit, annoncé du 24 au 26 juin, à l’habitation Roussel-Trianon (Grand-Bourg) est déjà évacué au profit d’un « week-end » festif dans les restaurants de l’île.

La rumeur qui circulait depuis quelques jours sur le bout des lèvres a fini par accoucher d’une demi-vérité, ce vendredi, sur le site de l’Office du tourisme de Galante, co-organisateur du fameux festival avec la Communauté des communes de l’île.

Ce qui est « sûr » : le festival aura lieu aux dates annoncées, du 24 au 26 juin. Ce qui est sûr également, c’est que les festivaliers n’auront pas le loisir de déambuler sur le site de l’habitation Roussel-Trianon où devait se dérouler la manifestation.

Une « programmation » très… éclectique

La raison du changement ? Pour célébrer la canne et ses produits dérivés, « l’équipe organisatrice aurait décidé de s’éloigner d’une formule trop proche d’un festival Terre de blues bis », peut-on lire sur le site de l’Office du tourisme de Marie-Galante. Pour « mieux mettre les sens en éveil, le programme se déroulera désormais autour d’ateliers de dégustations, de mixologies, d’animations culinaires et de concerts ».

Quand on y regarde de plus près, la programmation n’a plus « grand-chose » à voir avec ce qui était annoncé initialement. Parmi les artistes, sont cités pêle-mêle : Esnard Boidur, Fred Deshayes, Yannick Cabrion, Willy Salzedo, mais aussi Karukera Steel Band, MG Trilog jazz group, Replik, Djin Awmony… Qui se produira où ? Cela reste à voir.

Des concerts dans les restaurants de l’île…

Les concerts, gratuits, se dérouleront dans les restaurants de l’île. Pourquoi pas, après tout ? Si cette formule réduite permet aux professionnels de la restauration de connaître des jours meilleurs après deux années chaotiques. Mais, repenser la trajectoire d’une manifestation, qui plus est, une première édition, à quelques jours de l’ouverture, paraît bien léger et décevant.

Cependant, tout n’est pas perdu pour ceux qui y ont cru et avaient acheté leur billet à l’avance pour ne rien manquer de ce fameux festival : « Ils peuvent se rapprocher de leur point de vente pour obtenir le remboursement », indique l’Office du tourisme de Marie-Galante. Fort heureusement, pour les amoureux de la destination, avec ou sans festival, le plaisir d’être à Marie-Galante sera le même !

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante