Marie-Galante. De nouveaux hébergements à l’ancien hôtel Kawann

Situé à Folle-Anse (Grand-Bourg), l’ancien Village Kawann accueillira 50 chambres supplémentaires. Un projet qui devrait permettre de développer l’activité économique sur la Grande galette.

La réhabilitation de l’ancienne résidence touristique Village Kawann (Grand-Bourg) par le groupe GHI (Groupe Hureau Immobilier) se décline en trois volets. Le premier, la vente des logements touristiques existants « prioritairement à des particuliers résidant à Marie-Galante », a été lancé il y a quelques mois, en février.

Les logements existants ont été mis en vente.

Le deuxième volet, la construction de 50 chambres supplémentaires sur le site de l’ancien Village Kawann, a été acté à l’unanimité lors du dernier conseil municipal de la ville de Grand-Bourg.

Piscine, restauration, centre d’affaires…

Liquidé en 2013, l’ancien Village Kawann est livré à la végétation. Le projet de réhabilitation, porté le groupe GHI, propriétaire du foncier, permettra au site de revivre en développant l’activité économique sur la Grande galette. La construction des nouvelles chambres devrait générer 18 emplois directs.

Enfin, sur le même site, le Pool & Beach Blue Dream regroupera l’accueil, une piscine, un espace restauration et un centre d’affaires pour les séminaires. Ce complexe doit permettre de créer 15 emplois directs avec des équipements communs rénovés.

L’environnement et l’accès à la plage seront préservés

Les retombées économiques indirectes attendues de la fréquentation du site pour les loueurs de voitures, les restaurateurs de l’île, les artisans, les agriculteurs…, entre autres, ont motivé la décision du conseil municipal.

Toutefois, la réhabilitation de l’ancien Village Kawann ne portera pas atteinte aux espaces naturels voisins. Elle ne devrait pas non plus modifier les habitudes des résidents. Le groupe GHI s’engage à « préserver le chemin d’accès à la plage », proche de la résidence hôtelière, avec une servitude de passage.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​