Deux des sept victimes de l’accident de la circulation, survenue à Ravine des Cayes (Capesterre de Marie-Galante), ce lundi 29 mai, ont été transportées en hélicoptère vers le CHU de Guadeloupe.
Deux véhicules légers sont entrés en collision, ce lundi 29 mai, en fin de matinée, à la section Ravine des Cayes, à Capesterre de Marie-Galante. Le premier bilan faisait état de 3 blessés graves et 4 blessés légers, dont un bébé. Après l’intervention de 11 sapeurs-pompiers et d’un officier, de l’hélicoptère Dragon971, deux ambulances, de la gendarmerie, et de Route de Guadeloupe, deux victimes ont été héliportées vers le CHU de Pointe-à-Pitre/Les Abymes. Il s’agit d’une femme de 62 ans et d’un homme de 46 ans, tous les deux conscients et dans un état grave.
4 accidents de la voie publique en 4 jours
Les cinq autres victimes, dont un bébé de 9 mois, toutes conscientes, sont légèrement blessées. Elles ont été transportées au Centre hospitalier Sainte-Marie (Grand-Bourg).
Au bilan, à Marie-Galante, pour le week-end prolongé de Pentecôte, du vendredi 26 mai (8 heures) au lundi 29 mai (12 heures), les sapeurs-pompiers ont porté secours à 12 personnes. Les équipes sont intervenues sur 4 accidents de la voie publique (1 deux-roue seul, 2 véhicules légers seuls et 1 collision, ce lundi 29 mai, entre deux véhicules légers), ainsi qu’un incendie de véhicule léger, dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 mai.