Marc Barrat, réalisateur : « Marie-Galante invite à la sérénité »

A la réalisation du téléfilm Meurtres à Marie-Galante, produit par France Zobda (Eloa prod), le réalisateur guyanais Marc Barrat relève un nouveau défi dans un décor idyllique.

Marc Barrat, réalisateur.

La nouvelle séquence de la collection Meurtres à…, produite par France Zobda (Eloa prod) pour France 3, est en tournage à Marie-Galante depuis le 5 mai.

Le réalisateur guyanais Marc Barrat est aux commandes de ce téléfilm inédit qui réunit un casting de choix : Pascal Légitimus, Firmine Richard, Anne Caillon… Une belle équipe qui a succombé aux charmes de l’île aux 100 moulins !

Mettre en lumière les spécificités d’un territoire

Réalisateur d’Orpailleur (2009), de Meurtres à Cayenne (2019), Marc Barrat est à pied d’œuvre pour mettre en boîte ce nouveau téléfilm de 90 minutes. L’enquête menée par Léo (Pascal Légitimus) et Ophélie (Anne Caillon) emmène le téléspectateur à la découverte de la Grande galette. « La collection Meurtres à… utilise les codes du polar et de l’enquête policière pour faire découvrir une région, une culture, des traditions, qu’il s’agisse de la Corse, des Cévennes, ou la Guadeloupe, rappelle Marc Barrat. En tant qu’Ultramarin, je suis très attaché à ce qu’on vienne tourner chez nous, qu’on mette en lumière nos spécificités. »

Paysages de rêve et authenticité

Outre les décors naturels qu’offre Marie-Galante, trois maisons ont été sélectionnées pour des scènes en intérieur, ainsi qu’une cabane de pêcheurs, à Saint-Louis. La base nautique de Grand-Bourg accueillera les bureaux du commissariat. « Je suis souvent venu en vacances à Marie-Galante, poursuit Marc Barrat. Cette île est à la fois idyllique avec son côté carte postale et dégage aussi quelque chose de très authentique, de très doux, de très reposant : Marie-Galante vous impose sa sérénité. On retrouvera cet aspect dans le téléfilm, notamment avec le personnage de Léo. »

Après une pause ce week-end, toute l’équipe reprend du service, lundi, avec un guest !

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​