Manmzel New York : une série guadeloupéenne de Mariette Monpierre

Série inédite, Manmzel New York relate les aventures d’une jeune influenceuse guadeloupéenne qui décide, après son mariage raté, de partir à New York.

La série Manmzel New York, réalisée par Mariette Monpierre a été diffusée en avant-première le 21 octobre, au Cinéstar des Abymes. La série relate les aventures d’une jeune influenceuse guadeloupéenne de qui décide, sur un coup de tête, de partir à New York, après son mariage raté. La série a été réalisée grâce aux aides de la Région Guadeloupe pour soutenir le cinéma guadeloupéen qui a produit de nombreuses oeuvres ces dernières années.

La saison complète de Manmzel New York est disponible sur le portail de France TV, et programmée à partir du 22 octobre sur Guadeloupe La 1e et du 23 octobre, sur Martinique La 1e et Guyane La 1e.

Les jeunes, les réseaux sociaux, la féminité, les rapports sociaux…

Le mariage d’Isabelle, 22 ans, influenceuse guadeloupéenne, avorte devant l’Eglise. Cet épisode crée en elle l’envie de se réinventer. Elle décide, sur un coup de tête, de prendre la direction de New York. La fiction aborde plusieurs thèmes : la féminité, les rapports sociaux en Guadeloupe, l’importance des réseaux sociaux pour les jeunes…

La série a été produite et réalisée en Guadeloupe avec la contribution des professionnels de l’archipel, devant ou derrière les caméras. Ce point était particulièrement important pour la réalisatrice, Mariette Monpierre qui souhaite, depuis plus de six années, réaliser cette série qui met en avant la Guadeloupe par ses décors mais également par son authenticité.

Une saison 2 ?

La série est un nouvel exemple des productions qui ont vu le jour avec le soutien financier de la Région Guadeloupe. La collectivité a investi plus de 8 millions d’euros dans le cinéma guadeloupéen depuis 2022. Les projets audiovisuels (documentaires, courts et longs métrages, séries) sont financés par trois fonds distincts, « qui permettent également de former des professionnels », a rappelé Jean-Claude Nelson, vice-président de la Région Guadeloupe et président de la commission Culture.

Manmzel New York est une série de six épisodes qui réservent des surprises aux téléspectateurs. La fiction pourrait être prolongée pour une deuxième saison si elle rencontre un succès encourageant sur les plateformes.

Tafari Tirolien

  • Mardi 22 octobre, à 20 h 05 sur Guadeloupe La 1e
  • Mercredi 23 octobre, à 20 h 35 sur Martinique La 1e
  • Mercredi 23 octobre, à 21 h 25 sur Guyane La 1e
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​