De nombreuses personnes ont manifesté dans les rues de Port-au-Prince ce mardi 19 janvier pour dénoncer les kidnappings qui sévissent dans le pays. À Canapé-Vert, des chauffeurs ont mis en place des barricades de pneus enflammés pour dénoncer le kidnapping de Joana Dorcéus.
Des dizaines de personnes ont organisé un sit-in devant la résidence du Premier ministre à Musseau, afin de protester contre l’enlèvement de l’entrepreneur Mike Bellot.
La manifestation avait pour but de dénoncer la montée de l’insécurité et l’inactivité policière sur ce sujet. Le groupe a été dispersé par les agents de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène.
« Nous manifestons contre l’insécurité et le kidnapping devant la résidence officielle du Premier ministre. Ce n’est pas anodin. Il est le chef du CSPN. Le directeur de la police ne peut pas agir tout seul. Son supérieur hiérarchique est le chef du CSPN. L’État a les ressources humaines et techniques pour mettre fin à l’insécurité. Il manque toutefois une volonté politique. C’est pour cela qu’il faut mettre la pression sur les politiques », a affirmé l’économiste Etzer Emile.
Source : Le Nouvelliste