L’UTC-UGTG répond au maire du Gosier

Dans un communiqué publié ce jeudi 8 avril 2021 sur les réseaux sociaux, le maire du Gosier, Cédric Cornet, a expliqué que le syndicat UTC-UGTG a quitté la table des négociations qui avaient été entamées mercredi 7 avril.

Dans le communiqué de presse diffusé ce jeudi 8 avril 2021, le maire du Gosier, Cédric Cornet, a expliqué les raisons de l’arrêt des négociations entamées avec le syndicat sur le premier point des revendications, qui concerne la mise à jour de la carrière des agents.

Selon le maire du Gosier, le syndicat a demandé le tableau d’avancement de grade complémentaire pour l’année 2020, une entreprise qui serait illégale car ceux-ci ont déjà été transmis au Centre de Gestion (CDG).

Un accord pourrait alors être annulé par les services de l’état, explique Cedric Cornet dans son communiqué.

Les négociations coincent également
avec l’Association des maires

Cette théorie est réfutée par les membres du syndicat. Selon Nestorius Favel, le secrétaire général de l’UTC-UGTG, « de nombreux dossiers n’ont pas été envoyés depuis 2017 alors qu’ils remplissent toutes les conditions », d’autre part, le secrétaire général affirme qu’un tableau complémentaire pourrait être dressé pour l’année 2020 dans le strict respect du règlement.

« En 2021, il devrait y avoir une réforme. Nous nous sommes entretenus avec le CDG pour traiter ces dossiers conformément à la loi pour les années antérieures à 2020 pour basculer sur la réforme de 2021 pour les dossiers de cette année », affirme-t-il.

Depuis le 15 mars dernier, les négociations sont au point mort entre le syndicat et l’Association des maires. « Jocelyn Sapotille (président de l’Association des maires et maire du Lamentin) nous a proposé de signer un accord qui stipulait que les maires n’avaient pas l’obligation d’appliquer les avis des commissions administratives paritaires et que cela se ferait au cas par cas. Chose que nous ne pouvions accepter », explique Nestorius Favel.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​