L’UTC-UGTG en meeting à Petit-Bourg

Un meeting pour aborder les problématiques en cours qui secouent la Guadeloupe et rencontrer la population. C’est ce que propose le syndicat UTC-UGTG, ce mardi soir à Petit-Bourg. 

Pour l’UTC-UGTG, ce meeting sera l’occasion de parler de tous les problèmes en cours en Guadeloupe. Les conflits considérés comme majeurs tel que le mouvement de grève des agents communaux, mais aussi les conflits constatés dans le secteur privé. Des problématiques comme le chlordécone et l’eau seront aussi abordées. 

« Le meeting c’est une façon d’aller vers la population et de faire passer des informations que les gens n’ont pas forcément. Là nous serons dans un cadre plus posé, et tranquille. On va s’adresser au public dans une ambiance bon enfant », explique Dominique Césarin, délégué syndical UTC-UGTG de la section de Baie-Mahault. 

Le rendez-vous est donné à Petit-Bourg à 18 heures. Évidemment, les représentants syndicaux de cette section, en grève depuis fin février, seront présents. Nestorius Favel, secrétaire général de l’UTC-UGTG, s’exprimera également. Enfin, il se pourrait qu’Elie Domota, secrétaire général de l’UGTG, soit de la partie. 

Depuis le 15 mars, les négociations entre l’UTC-UGTG sont au point mort. De part et d’autre, les accusations de désinformation fusent. Ce meeting apparaît comme un moyen pour l’UTC-UGTG de mieux faire résonner sa vérité auprès de l’opinion publique. 

Elodie Soupama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​